jeudi 21 octobre 2021

Chine – Afrique : Xi Jinping appelle à la construction d’une communauté de destin plus étroite

BEIJING, 3 septembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a développé lundi la construction d’une communauté de destin plus étroite entre la Chine et l’Afrique dans un discours clé prononcé lors de la cérémonie d’ouverture du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA).

M. Xi a appelé à la construction d’une communauté de destin entre la Chine et l’Afrique qui assume les responsabilités conjointes, poursuive la coopération gagnant-gagnant, apporte le bonheur à tous, profite d’une prospérité culturelle, assure la sécurité commune et promeuve l’harmonie entre l’homme et la nature.

Construire une communauté de destin plus étroite entre la Chine et l’Afrique constituera un exemple de construction d’une communauté de destin pour l’humanité, a-t-il estimé.

Laisser un commentaire

économie

Cameroun : une cinquantaine de personnes arrêtées à Douala pour un supposé complot d’attentat séparatiste

Au moins 50 personnes ont été arrêtées dans le centre commercial camerounais de Douala mercredi alors que la police a lancé une enquête sur...

Coopération avec les Russes : la Centrafrique accuse la France de l'”infantiliser”

Dans un entretien téléphonique à l’AFP, la ministre centrafricaine des Affaires étrangères,  Mme Sylvie Baïpo-Temon, a accusé mardi son homologue français, Jean-Yves Le Drian...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
471 votes · 472 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité