Chine – Afrique : Xi Jinping appelle à la construction d’une communauté de destin plus étroite

0
786
Le président chinois Xi Jinping prononce un discours d'ouverture intitulé "Marchez ensemble vers la prospérité" lors de la cérémonie d'ouverture du dialogue de haut niveau entre dirigeants chinois et africains et représentants d'entreprises et la sixième conférence des entrepreneurs chinois et africains à Beijing , capitale de la Chine, le 3 septembre 2018. (Xinhua / Li Xueren)

BEIJING, 3 septembre (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a développé lundi la construction d’une communauté de destin plus étroite entre la Chine et l’Afrique dans un discours clé prononcé lors de la cérémonie d’ouverture du Sommet de Beijing 2018 du Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA).

M. Xi a appelé à la construction d’une communauté de destin entre la Chine et l’Afrique qui assume les responsabilités conjointes, poursuive la coopération gagnant-gagnant, apporte le bonheur à tous, profite d’une prospérité culturelle, assure la sécurité commune et promeuve l’harmonie entre l’homme et la nature.

Construire une communauté de destin plus étroite entre la Chine et l’Afrique constituera un exemple de construction d’une communauté de destin pour l’humanité, a-t-il estimé.

Laisser un commentaire