La chef de l'UA promet de faire avancer le programme de l'Afrique

JOHANNESBURG, 3 janvier (Xinhua) — L’Union africaine (UA) ” fera tout en son pouvoir pour faire avancer l’agenda continental, en se basant sur les réalisations enregistrés jusqu’à ce jour”, a déclaré jeudi la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini Zuma.

“L’Afrique est sur le bon chemin. Unis, nous sommes forts”, a déclaré Mme Dlamini Zuma dans sa déclaration du nouvel an distribuée par le Système d’information et de communication du gouvernement sud-africain (GCIS).

Mme Dlamini Zuma était ministre sud-africaine de l’Intérieur avant d’occuper le poste à l’UA l’année dernière.

“La commission est consciente des défis qui nous attendent, ainsi que du besoin de consolider les gains enregistrés jusqu’à présent”, a-t-elle souligné.

Mais elle a ajouté que les perspectives de développement pour le continent étaient claires car l’Afrique était désormais considérée comme le prochain pôle de croissance.

L’année 2013 sera l’occasion pour le continent de célébrer le 50ème anniversaire de la formation de l’Organisation de l’unité africaine et les 11 ans du lancement de l’Union africaine, a indiqué Mme Dlamini Zuma.

Les commentaires sont fermés

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :