mercredi 22 septembre 2021

Centrafrique : "la sortie de crise est politique" André Nzapayéké

LIBREVILLE, 19 février (Xinhua) — Le Premier ministre centrafricain, André Nzapayéké reçu en audience mardi à Libreville par le président gabonais Ali Bongo Ondimba, a déclaré que la sortie de crise dans son pays sera politique et non militaire.

“La sortie de crise est politique”, a déclaré M. Nzapayéké à la sortie du palais présidentiel de Libreville où il a été reçu par le président gabonais.

“Il faut beaucoup dialoguer et la crise terminera grâce à un profond dialogue”, a-t-il martelé en précisant que son gouvernement dialogue beaucoup et “nous devons impliquer toutes les parties”.

“La crise ne concerne pas uniquement les anciens Séléka et les anti-Balaka. Il y a aussi les partis démocratiques et les autres mouvements rebelles”, a-t-il précisé.

M. Nzapayéké est venu à Libreville pour remercier les autorités gabonaises pour leur soutien indéfectible. “Le Gabon est un vé ritable pays frère”, a souligné M. Nzapayéké, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement.

Le Gabon a déployé en Centrafrique près de 500 soldats opé rationnels dans la MISCA. Actuellement, des soldats espagnols sont stationnés au Gabon dans le cadre d’une mission humanitaire en faveur de la Centrafrique. Plusieurs accords de paix dans ce pays ont été signés à Libreville.

Laisser un commentaire

économie

Tentative de coup d’Etat manquée au Soudan

Selon l'AFP qui cite des médias d'Etat, une tentative de coup d'Etat manquée a eu lieu tôt ce mardi matin au Soudan. "Il y a...

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle forme les gestionnaires des ressources humaines des pays membres

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) avec l’appui du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a lancé,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité