Centrafrique : Un mort, deux blessés dans une fusillade entre ex-rebelles à Bangui

BANGUI (© 2013 AFP) – Une fusillade opposant deux groupes rivaux de combattants issus de l’ex-coalition rebelle Séléka, a fait un mort et deux blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Bangui, a-t-on appris de source policière.

“Un véhicule militaire transportant des sujets tchadiens de l’ex-coalition Séléka a tenté de franchir nuitamment la barrière se trouvant à la sortie nord de Bangui, muni d’une autorisation contestée” par d’autres combattants qui gardaient le poste, selon cette source s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Une fusillade a alors éclaté, qui “a entraîné la mort d’un sujet tchadien et fait deux blessés”, a-t-on ajouté, précisant que des tirs opposant les deux groupes ont “encore été entendus mercredi en fin de matinée”.

Des troupes de la Force africaine en Centrafrique (Misca) et des forces de sécurité centrafricaines ont pris position dans le secteur pour ramener le calme et rassurer les habitants des quartiers environnants, dont certains, paniqués, ont pris la fuite, toujours selon la même source.

La Centrafrique est plongée dans le chaos depuis le renversement du président François Bozizé le 24 mars par la coalition rebelle Séléka, aujourd’hui officiellement dissoute par son chef, Michel Djotodia, investi comme président de transition le 18 août.

Des combattants issus de cette coalition, dont certains venus du Tchad et du Soudan, ont multiplié les exactions contre la population.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :