Samedi 19 juin 2021

Centrafrique: Un ex-ambassadeur rejoint la rébellion

L’ancien ambassadeur de Centrafrique en Chine, Christophe Gazam Betty, a rejoint la rébellion armée centrafricaine et devrait participer aux pourparlers inter-centrafricains prévus ce dimanche à Libreville, la capitale du Gabon, a indiqué samedi une source proche de la Séléka (Alliance, en langue nationale sango).

M. Betty, qui a déjà quitté Paris où il réside habituellement pour N’Djamena, devrait s’occuper des affaires politiques et diplomatiques pour le compte de la Convention des patriotes pour la paix et la justice (CPJP), une des principales composantes de la Séléka.

L’Union des forces démocratiques pour le rassemblement (UFDR) de Michel Djotodia et le CPJP constituent en effet l’ossature de l’alliance rebelle centrafricaine qui comprend par ailleurs des proches de Charles Massi, ancien ministre du président François Bozizé, tué dans des circonstances jamais éclaircies.

 

Source : Grioo.com

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité