dimanche 24 octobre 2021

Centrafrique : des rebelles tuent au moins 11 civils

Au moins 11 civils ont été tués ce mardi 5 octobre par des rebelles à 380 kilomètres de Bangui, la capitale centrafricaine. C’est un sous-préfet de la région qui a confirmé l’information à l’AFP.

“Des rebelles ont attaqué trois véhicules mardi vers 10H00 (09H00 GMT) et le bilan est de 11 morts et de 6 blessés” près de Bambari, la quatrième ville du pays, a déclaré à l’AFP Saturnin Nicaise Grepandet, sous-préfet de Bambari. Un premier bilan faisait état de 7 civils tués. Des sources humanitaires, qui ont requis l’anonymat, ont évoqué au moins 15 morts.

L’AFP note aussi que ces derniers jours, deux membres des forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués par des rebelles de l’Union des patriotes pour le changement (UPC), un des principaux groupes armés présents dans l’est du pays.

Laisser un commentaire

économie

Nigeria : plus de 800 détenus s’évadent à la suite d’une attaque armée

Plus de 800 détenus se sont évadés à la suite d'une attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un centre de détention...

Fespaco 2021 : l’Etalon d’or du Yennenga remporté par le réalisateur somalien Khadar Ahmed pour son film “La femme du fossoyeur”

Le réalisateur somalien Khadar Ahmed a remporté samedi à Ouagadougou l'Etalon d'or de Yennenga, le grand prix de la 27e édition du Festival panafricain...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité