Cémac : les concours d’entrée à l’Enam du Cameroun 2020-2021 sont ouverts

Cémac : les concours d’entrée à l’Enam du Cameroun 2020-2021 sont ouverts

L’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) du Cameroun a lancé officiellement les concours d’entrée pour l’année académique 2020-2021. C’est à l’intention de tous les ressortissants de la zone Cémac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) .

Les concours d’entrée l’Enam du Cameroun 2020-2021 concerne le cycle A des Division administrative, des Régies financières, de la Magistrature et des Greffes ; le cycle B, des Sections Administration générale, Administration de travail, Impôts, Comptabilité Matières et Greffes.

Selon un communiqué signé par l’ambassadeur du Cameroun au Tchad, Mohaman Sani Taninou, le le 29 juillet, les conditions de participation et la constitution des dossiers sont disponibles sur le site officiel de la dite institution et auprès des représentations diplomatiques camerounaises.

Par ailleurs, tous les ressortissants Tchadiens désirant bénéficier de la formation de cette prestigieuse école peuvent déposer directement leurs dossiers à l’ENAM de Yaoundé ou au bureau de l’ambassade à N’Djamena.

3 Commentaires

  1. Prince
    5 août 2020 at 18 h 59 min Répondre

    Vous faites bien d’informer de cette opportunité.
    Prière de mettre à jour l’article en y ajoutant certains éléments tels que la date de clôture, les pièces à fournir et les contacts.

  2. kouanga pierre carol
    13 septembre 2020 at 20 h 46 min Répondre

    J’aimerais savoir là date du concours

  3. Yannick
    30 novembre 2020 at 11 h 34 min Répondre

    Pour les nouveaux bacheliers est il possible de concourir pour être admis en tant que magistrat

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :