jeudi 23 septembre 2021

CEMAC:  la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale obtient des émissions de 300 milliards FCFA

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a obtenu des émissions obligataires de 300 milliards FCFA. C’est ce qui ressort de la session extraordinaire tenue par la BDEAC, le 30 novembre.

La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) a approuvé des émissions obligataires de 300 milliards de francs CFA. C’est dans le cadre de programme d’émissions obligataires sous forme d’appel public à l’épargne.  Un programme qui s’étend sur la période triennale 2020-2022.

Les fonds levés serviront au financement  des projets intégrateurs de la CEMAC. La CEMAC regroupe six pays à savoir le Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et le Tchad.

Source : AgenceEcofin

Laisser un commentaire

économie

Les ministres africains de la Santé s’engagent à agir contre la mortalité infantile et maternelle

Les pays d'Afrique subsaharienne vont consacrer davantage de ressources aux soins préventifs et curatifs à destination des femmes, des enfants et des adolescents afin...

Le Burkina Faso contraint les entreprises minières à recourir à l’expertise locale

Le Burkina Faso a adopté mercredi, en Conseil des ministres, un décret qui accorde la préférence aux entreprises et personnes physiques burkinabè, pour tout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité