La CEEAC "prend acte de la création du Conseil national de transition" en RCA

N’DJAMENA, 18 avril (Xinhua) — La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) “prend acte de la création du Conseil naitonal de transition” en Répulbique centrafricaine et appelle au gouvernement de transition dans ce pays de tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité des populations, selon la déclaration lue à la suite du sommet extraordinaire de cette institution régionale tenu ce jeudi à N’Djamena au Tchad.

La CEEAC réaffirme que la durée de transition en RCA ne doit pas excéder dix-huit mois et le chef du gouvernement ne peut pas être révoqué durant la période de transition.

Il est urgent que la communauté internationale et les pays amis d’apporter leur soutien aux organs de transition en RCA pour qu’ils accomplissent leur mission, a déclaré le président tchadien Idriss Itno Deby, par ailleurs président en exercise de la CEEAC, en clôturant le sommet.

Ce 4ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC sur la situation de crise en République centrafricaine est tenu en présence des présidents Denis Sassou Nguesso du Congo, Ali Bongo Ondimba du Gabon et Jacob Zuma d’Afrique du Sud et plusieurs autres délégations.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :