CASP 2020 : Ethiopie, pays hôte de la 2e édition de la Coupe d’Afrique de slam poésie

CASP 2020 : Ethiopie, pays hôte de la 2e édition de la Coupe d’Afrique de slam poésie

CULTURE – Le conseil d’administration de la Coupe d’Afrique de slam poésie a rendu public le nom du pays hôte de la 2e édition. Elle se tiendra à Addis Ababa en Ethiopie.

C’est officiel. L’Éthiopie accueillera la 2e édition de la Coupe d’Afrique de slam poésie (CASP) qui se tiendra en novembre 2020. L’annonce a été faite ce dimanche 23 juin à Yaoundé par le président de la CASP, le slameur tchadien Lalaye Didier alias Croquemort.

«Notre choix s’est porté sur l’Éthiopie à cause de la qualité de son dossier de candidature. Addis Ababa présente de grandes opportunités pour la compétition, avec un accès facile pour tous les Africains. Pas besoin de visa et des vols directs pour ce pays. Il y a une merveilleuse communauté grandissante de slam poésie et une grande scène musicale » lit-on sur le communiqué.

Ce choix s’explique également par le fait que la ville d’Addis Ababa dispose d’excellentes installations pour l’événement, des moyens de se déplacer facilement dans la ville et de nombreux partenaires potentiels. Le conseil d’administration de la CASP envisage d’ailleurs nouer des relations avec l’Union africaine (UA) et les représentations de pays à Addis Ababa. Cela afin d’inciter chaque pays à envoyer son candidat.

Rappelons que la première édition de la coupe d’Afrique de slam poésie s’est déroulée à N’Djamena, du 5 au 10 novembre 2018. Une trentaine de candidats y ont représenté leurs pays. Le Sénégalais Abdourahamane Dabo alias Al Fârûq est le grand vainqueur de la première édition.

LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique du slam poésie, 36 pays en compétition à N’Djamena

Laisser un commentaire