Casablanca abrite le 1er Forum des Agences de presse de l'Afrique atlantique et de l'ouest

CASABLANCA (Maroc), 13 octobre (Xinhua) — La première édition du Forum des Agences de presse de l’Afrique atlantique et de l’ouest, organisée par l’Agence marocaine de presse (MAP), s’est ouverte lundi à Casablanca, la plus grande ville du Maroc, en présence des directeurs généraux de plusieurs agences de presse de la région, ainsi que des experts en communication marocains et africains.

Initié sous le thème “Les Agences de presse de l’Afrique à l’ère du multimédia : Quel avenir ?”, ce forum se veut un espace d’échange et de réflexion sur l’avenir de ces agences et le rôle qu’elles doivent jouer pour faire face ensemble aux nombreux défis auxquels elles sont constamment confrontées.

Il faut noter que cette rencontre intervient à l’ère du multimédia et sur fond de profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique dans le contexte de la mondialisation.

Les participants auront ainsi à débattre un thème d’actualité qui, de surcroît, se pose avec acuité pour les Agences de presse du continent. Pour ce faire, ils interviendront en deux panels : “Les Agences de presse de l’Afrique face aux nouveaux défis” et “L’avenir des Agences de presse de l’Afrique dans le contexte de la mondialisation”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :