Le Canada invité à investir davantage en Afrique

LE CAP, 21 mai (Xinhua) — Le président sud-africain Jacob Zuma a appelé mardi le Canada à investir davantage en Afrique comme « partenaires du Sud et du Nord ».

M. Zuma a lancé cet appel après ses entretiens au Cap avec le gouverneur général du Canada David Johnston, en visite en Afrique du Sud.

« Nous, en tant que partenaires du Sud et du Nord, nous avons une opportunité unique pour travailler ensemble afin de changer la vie de millions de personnes à travers le continent », a déclaré M. Zuma.

Le président a appelé à un soutien au développement des infrastructures sur le continent africain, notamment le corridor Nord-Sud.

M. Zuma a invité le Canada à saisir les opportunités pour le commerce et l’investissement dans la région.

L’Afrique du Sud et le Canada peuvent renforcer leurs relations dans le secteur des ressources minérales et développer une industrie minière forte, où les deux pays ont connu un taux d’imposition réduit et une plus grande clarté de la politique gouvernementale, d’après le leader sud-africain.

L’Afrique du Sud se prépare à lancer l’Agence de développement sud-africaine et M. Zuma a précisé que l’agence pourrait bénéficier du soutien de l’Agence canadienne pour le développement international.

M. Johnston a repris l’opinion de M. Zuma, affirmant que le succès de l’Afrique est essentiel à la réussite du monde.

Il a promis de continuer à soutenir l’Afrique du Sud comme le Canada l’a fait au cours de la période anti-apartheid.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :