La petite finale de la 33e édition de la Can qui se joue au Cameroun a vu la victoire des Lions indomptables sur les Étalons aux tirs au but.

C’est un match complètement fou qui s’est joué ce samedi 5 février 2022 au stade Ahidjo Amadou à Yaoundé. Alors qu’ils ont été assommés par les Étalons du Burkina, les Lions indomptables du Cameroun se sont relevés et ont fini par arracher la troisième place de la Can2021. Menés par 3buts à 0 à la 80e minute, les Camerounais ont réalisé l’exploit dans les dix dernières minutes pour égaliser le score. Bahoken réduit le score à la 82e minute. Vincent Aboubacar, le capitaine des Lions, entré en deuxième période, a signé un doublé permettant de remettre le compteur à zéro.

C’est aux tirs au but que les Lions ont fini par évincer les Étalons pour arracher la petite finale. Les cinq tirs du côté camerounais ont tous transformés en but contre trois du côté burkinabè. Cette victoire, cherchée jusqu’au bout, vient consoler les supporters qui, jusque-là, digèrent mal l’élimination de l’équipe à la demi-finale.