dimanche 4 décembre 2022

Can2021 : le Sénégal valide son ticket pour la finale

Le Sénégal a battu le Burkina Faso par 3 buts à 1 lors de la première demi-finale de la Can2021 qui s’est jouée ce 2 février.

Le premier finaliste de la Can2021 est déjà connu. Il s’agit des Lions de la Téranga du Sénégal qui ont battu les Etalons du Burkina par 3 buts à 1. Dans un jeu largement dominé par les Sénagalais, le score est vierge à la première partie. C’est 25 minutes après le retour des vestiaires que le score est ouvert du côté des Sénégalais par Abdou Diallo. Idrissa Gana Gueye double la marque à la 76e minute avant la réduction de score des Burkinabèà la 82e minute. Mais le coup de grâce est donné par Sadio Mané à la 87e minute.

C’est pour la deuxième fois consécutive que le Sénégal se qualifie pour la finale. En 2019, il a perdu face à l’Algérie.Demain, au stade d’Olembé, les Lions indomptables du Cameroun affronteront les Pharaons d’Egypte pour la deuxième demi-finale.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : le gouvernement dément une tentative de coup d’Etat

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a démenti vendredi des informations diffusées par certains médias locaux faisant état...

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des "décisions ambitieuses et fermes" pour accélérer l'industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité