vendredi 2 décembre 2022

Can2021: le Sénégal sacré champion

Après avoir échoué au pied du podium en 2019, le Sénégal a remporté ce dimanche 6 février la finale de la Can2021 face à l’Egypte.

Un premier titre continental pour les Lions de la Téranga. Ce dimanche 6 février, le Sénégal a battu l’Egypte à la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun.

Le match a commencé par une minute de silence en mémoire des victimes de l’incident qui a fait huit morts au stade d’Olembé. Ensuite le coup d’envoi a été donné par l’arbitre sud-africain. Dès la 2e minute de jeu, sur une faute commise par la défense égyptienne, les Lions de la Téranga ont obtenu un pénalty. Sadio Mané, le capitaine, s’est chargé de l’exécuter. Mais il bute sur l’impressionnant gardien égyptien, Mohammed Gabaski, qui arrête son tir. Les Sénégalais retiennent leur souffle. Malgré l’engagement du jeu, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Egyptiens étaient sous pression. Mais l’mpeccable Gabaski ne s’est pas laissé surprendre. Il a réussi à déjouer toutes les actions des attaquants sénégalais avec des arrêts magistraux. Côté égyptien, Salah ne s’est pas trop illustré. Benjamin Mendy a bien gardé sa cage. Le temps réglementaire n’a pas départagé les finalistes. Place à la prolongation. Malgré l’accélération du jeu, les Sénégalais n’ont pas trouvé le chemin du filet. C’est finalement aux tirs au but, les Lions de la Téranga ont dominé les Pharaons par quatre but contre deux.

Par cette victoire, les poulains d’Aliou Cissé décrochent leur premier titre continental. Ce, après deux échecs au pied du podium. Il succède à l’Algérie, championne en 2019. L’Egypte occupe la deuxième place et le Cameroun, la troisième.

Laisser un commentaire

économie

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des "décisions ambitieuses et fermes" pour accélérer l'industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce...

Boko Haram : après 13 ans, les dégâts et les projections

Depuis environ 13 ans, la secte Boko Haram ne cesse de faire parler d’elle dans le bassin du lac Tchad, causant des dégâts énormes...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité