Can2021: la CAF suspend le stade d’Olembé

0
645

A la suite de la bousculade qui a causé la mort de huits supporters, la Confédération africaine de football a décidé de la suspension du stade d’Olembé à Yaoundé.

Visage et mine serrés, le président de la CAF, Motsepe Patrice a animé une conférence de presse ce mardi 25 janvier au stade Ahidjo Amadou de Yaoundé. Au menu, les explications sur le changement du règlement de la CAF sur la Covid et le drame du stade d’Olembé.

Sur le deuxième sujet, le patron de la CAF a annoncé une mesure sévère. “Le stade d’Olembé est suspendu pour abriter toutes activités en lien avec la Can jusqu’à ce que nous ayons le rapport complet sur l’origine du drame”, a déclaré Motsepe Patrice. Lors du match Cameroun-Comores, huit supporters sont tués à la suite de bousculade à l’entrée du stade d’Olembé. Ce drame a motivé la CAF à prendre des mesures, drastiques soient-elles, pour épargner des vies. Cette décision va avoir peser sur les prochaines étapes de la compétition. Déjà que le stade Japoma de Douala est aussi suspendu. Après le match Égypte-Côte d’Ivoire, le stade ne doit accueillir aucun autres matches.

Avec la suspension du stade d’Olembé et celui de Japoma, le Cameroun se trouve avec seulement trois stades opérationnels. Autrement, les matches prévues dans ces stades seront délocalisés, sauf revirement.

Laisser un commentaire