Mercredi 23 juin 2021

CAN-2015 : trois morts dont un militaire à Conakry lors du match Guinée-Côte d'Ivoire

CONAKRY, 20 janvier (Xinhua) — Suite au match entre la Guinée et la Côte d’Ivoire du groupe D de la CAN-2015, un militaire a fait exploser une grenade dans un maquis à Conakry, la capitale guinéenne,faisant trois morts dont lui même et des blessés graves, selon un citoyen joint au téléphone.

Selon le témoin, le drame est survenu à Dar-Es Salam, un quartier en banlieue de Conakry, situé dans la commune de Ratoma.

Après le but de la Guinée et le carton rouge brandi par l’arbitre du match contre un joueur ivoirien (Gervinho), de vives disputes se sont engagées entre les supporteurs des éléphants de la Côte d’Ivoire et ceux du Syli national de Guinée.

Ainsi, le militaire apparemment très énervé et qui était dans une foule pour suivre la rencontre a fait déclencher sa grenade.

Informés, les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour mener des enquêtes sérieuses à propos de cette explosion afin de situer les responsabilité des uns et des autres.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : la Banque mondiale et l’Union africaine s’associent pour soutenir la vaccination de 400 millions de personnes en Afrique

A travers un communiqué de presse, la Banque mondiale et l’Union africaine annoncent qu’elles se mettent ensemble afin de soutenir l’Equipe spéciale  pour l’acquisition...

Des scientifiques africains exhortent à investir dans la recherche pour renforcer la résilience climatique

Des scientifiques ont indiqué lundi à Nairobi que des investissements robustes dans la recherche sur le climat étaient essentiels pour informer l'élaboration de politiques...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
242 votes · 243 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité