Dimanche 20 juin 2021

CAN 2017: le Gabon et la Guinée Bissau se neutralisent en match d’ouverture (1-1)

Le Gabon, pays hôte, a été tenu en échec par la Guinée Bissau (1-1) en match d’ouverture de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total, Gabon 2017) samedi au stade de l’amitié Sino-gabonaise de Libreville.

Le premier but de la compétition a été marqué à la 50ème minute par l’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang, qui évolue au club Borussia Dortmund en Allemagne. Il a transformé un petit bijou de son coéquipier Denis Bouanga.

Malgré la domination de l’équipe gabonaise, Joses Medes l’attaquant de la Guinée Bissau a réduit la marque à la 90ème minute de jeu et arrache un match nul.

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est revenu d’urgence de Bamako au Mali où il a participé au sommet Afrique-France, pour participer au coup d’envoi de la compétition dont la finale est prévue le 5 février prochain.

Dans les tribunes se trouvait également le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Issa Hayatou et son staff.

Le second match de ce groupe A opposera le Cameroun au Burkina Faso.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

L’Afrique de l’Ouest a subi 700 attaques terroristes qui ont fait 2 000 morts depuis 2020

L'Afrique de l'Ouest a subi un total de 700 attaques terroristes ayant entraîné la mort de 2.000 civils et militaires depuis 2020, a affirmé...

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité