La Campagne "I Meditate Africa" mobilise 500.000 personnes à la méditation pour la paix

LE CAP, 18 mai (Xinhua) — “I Meditate Africa”, une campagne en faveur de la paix en Afrique, appelle les Africains à participer à une opération de méditation dans le cadre d’une campagne générale pour la construction de la paix sur le continent à l’occasion du Mois de l’Afrique.

Cette campagne a pour objectif d’inciter quelque 500.000 personnes à méditer pour la paix en Afrique dans le cadre des célébrations du Mois de l’Afrique.

“Nous sommes ravis de vous inviter à participer aux Initiatives publiques pour la paix le 23 mai 2015, dans lesquelles plus de 20 pays d’Afrique participeront à une grande méditation par webcast”, indique un communiqué de presse publié par les organisateurs de cette campagne au Cap.

Les événements prévus doivent avoir lieu le 23 mai à Johannesburg, au Cap, à Durban et dans d’autres villes du continent africain.

Cette année, le Mois de l’Afrique a pour thème “L’Afrique c’est nous – Ouvrir les portes de l’apprentissage et de la culture pour promouvoir la paix et l’amitié du Cap au Caire”.

Le 25 mai a été désigné comme Journée de l’Afrique en commémoration de la fondation de l’Organisation pour l’unité africaine (OUA), devenue depuis l’Union africaine (UA), le 25 mai 1963.

Plus de 500 études produites par plus de 200 universités internationales, dont Princeton et Harvard, ont démontré scientifiquement que la méditation pouvait améliorer la qualité de vie pour tous.

A une époque où la violence, l’incompréhension et le manque de valeurs humaines dominent, les citoyens d’Afrique du Sud et de toute l’Afrique se réunissent pour faire quelque chose de positif, unir les gens à un niveau de conscience plus profond grâce au pouvoir de la conscience collective, indique le communiqué de presse.

En 2013, quelque 10.000 personnes de 23 pays africains, de 30 villes d’Afrique et de 54 pays d’autres continents ont participé à la plus grande méditation pour l’Afrique.

En 2014 à nouveau, lors du Mois de l’Afrique, 100.000 personnes de 23 pays africains ont médité pour la paix en Afrique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :