Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, est arrivé lundi 16 aout matin à Yaoundé, la capitale du Cameroun, pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) mardi 17 aout 2021.

Accueilli par Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), à l’aéroport international de Nsimalem, Motsepe présidera le tirage au sort qui se déroulera au stade polyvalent de Yaoundé.

Selon les responsables sportifs camerounais, le stade, qui peut accueillir 1500 personnes, n’accueillera que 650 invités dans le cadre des mesures de lutte contre la COVID-19.

Plusieurs légendes du football africain, dont l’ancien attaquant ivoirien Didier Drogba, l’ancien attaquant ghanéen Asamoah Gyan et l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o Fils, sont arrivées dans le pays d’Afrique centrale pour la cérémonie.

La CAF avait initialement prévu la cérémonie en juin, mais elle a été reportée pour des “raisons logistiques” causées par l’épidémie de COVID-19.

Le tournoi biennal de football se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février de l’année prochaine, avec un total de 24 équipes participant.