Mercredi 16 juin 2021

Cameroun : le président Biya annonce la tenue des premières élections sénatoriales en 2013

YAOUNDE, 31 décembre (Xinhua) — Créé par la Constitution adoptée en janvier 1996 mais jamais mis en place, le Sénat, chambre haute du parlement camerounais, sera finalement opérationnel après la tenue en 2013 des premières élections destinées à la désignation de ses 100 membres dont 30 désignés d’office par le président de la République, a annoncé lundi soir le président Paul Biya.

Un enjeu de consolidation du processus démocratique camerounais entamé avec la restauration en 1990 du multipartisme suspendu plus de 20 ans auparavant, ces élections auront lieu à une date cependant non encore déterminée, tout comme les élections législatives et municipales prévues la même année.

Les futurs scrutins seront en revanche organisés avec un fichier électoral biométrique en cours d’élaboration et un code électoral unique adopté par l’Assemblée nationale, chambre basse du parlement, lors de sa session ordinaire de novembre, et promulgué par la suite par le président de la République.

D’ores et déjà, Paul Biya a appelé, dans son traditionnel message de fin d’année à la nation lundi soir, les électeurs camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Un soldat nigérien tué et deux soldats français blessés lors des combats contre les jihadistes au Mali

L'état-major des armées françaises annonce ce mercredi qu'un soldat nigérien a été tué et un autre blessé ainsi que deux soldats français, lors de...

RDC : la peine de Kamerhe, ex-homme fort du pouvoir, réduite en appel de 20 à 13 ans

La peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité