mardi 26 octobre 2021

Cameroun : les Bamoun ont un nouveau roi

Le Conseil traditionnel des Bamoun, un des plus grands groupes ethniques du Cameroun, a nommé ce dimanche Nabil Mbombo Njoya comme le 20e roi qui sert en tant que chef suprême des Bamoun.

Le nouveau roi a été présenté à des centaines de personnes qui s’étaient rassemblées dans les locaux du palais royal de Foumban, dans la région camerounaise de l’Ouest, pour attendre l’annonce.

Le nouveau roi des Bamoun

Agé de 28 ans, cet administrateur civil devient Sultan des Bamoun, succédant à son père, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, âgé de 83 ans, qui avait péri à la fin de septembre dans un hôpital de Paris des suites d’une longue maladie.

Les funérailles officielles du défunt Sultan, auxquelles a assisté le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, ont eu lieu samedi dans les locaux de la cour royale.

Le nouveau monarque, qui n’a pas de pouvoirs officiels, mais qui maintient la tradition des Bamoun et contrôle des millions d’hectares de terres grâce à une fiducie, est l’un des plus jeunes rois du groupe ethnique.

Réputé pour ses richesses historique et culturelle, le Royaume Bamoun est une destination touristique internationale.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Soudan : Moussa Faki appelle à des consultations immédiates

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi à des consultations immédiates sur la situation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité