lundi 26 septembre 2022

Cameroun : deux morts dans une attaque de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une attaque des éléments de la secte terroriste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, selon une source officielle locale.

Dans les quartiers Guidwayam et Wourambaï, dans la commune de Koza, département du Mayo-Tsanaga, “des coups de feu ont été entendus autour de minuit heure locale. Apeurés, les habitants ont fuit pour se réfugier vers les montagnes. C’est dans cette débandade que les deux victimes tombent sous les balles ennemies“, a précisé un responsable anonyme d’un comité de vigilance locale.

D’après la même information, quatre bœufs ont été emportés par les assaillants venus en masse.

Depuis le changement interne de son idéologie et sa volonté de conquête territoriale depuis quelques mois, c’est la première fois que des civils sont la cible d’attaques djihadistes de Boko Haram dans cette région. 

Laisser un commentaire

économie

Guinée : l’ancien président Dadis Camara rentre pour faire face à la justice

L'ancien chef de l'Etat Moussa Dadis Camara est rentré en Guinée pour répondre mercredi devant un tribunal, avec dix autres accusés, de sa responsabilité...

Burkina : au moins 14 personnes tuées dans le centre-nord

Au moins 14 personnes, dont neuf d'une même famille, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des inconnus armés dans le centre-nord...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité