mercredi 10 août 2022

Cameroun : au moins quatre civils tués par Boko Haram à l’Extrême-Nord

Au moins quatre personnes ont été tuées dans la nuit du vendredi à samedi dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a appris Xinhua d’un responsable local du comité de vigilance.

Cette attaque a été perpétrée par les terroristes de Boko Haram à Moutchikar, une localité dans l’arrondissement de Koza de la région, selon la même source.

“Ils étaient très nombreux comme d’habitude et ont pris par surprise les populations pendant leur sommeil. Pris de panique, les villageois ont accouru pour se réfugier vers la montagne et la brousse. Et c’est pendant cette débandade générale que quatre personnes sont tombées sous les coups de feu ennemis. En plus des morts, il y a également eu des blessés qui ont été pris en charge dans la formation sanitaire locale,” a-t-il témoigné.

En colère, les populations de Moutchikar et celles de Koza ont décidé de se déporter à la sous-préfecture de Koza pour exprimer leur raz-le-bol devant les autorités administratives. Lesquelles les ont assurés que des mesures seraient prises pour renforcer la sécurité dans l’ensemble de l’arrondissement, a assuré Kaldaoussa Martin, un membre de la société civile.

Depuis quelques mois, en dépit de l’intensification des mesures de sécurité annoncées récemment par Joseph Beti Assomo, ministre camerounais de la Défense alors en visite dans la région de l’Extrême-Nord, les attaques lancées par Boko Haram visant les villageois sont toujours récurrentes.

Laisser un commentaire

économie

Afrique : l’espérance de vie a augmenté de 10 ans entre 2000 et 2019

En Afrique, l’espérance de vie en bonne santé (le nombre d’années pendant lesquelles un individu jouit d’un bon état de santé) a augmenté d’une...

Le gouvernement guinéen annonce la dissolution du Front national pour la défense de la constitution

Le gouvernement guinéen annonce la dissolution du Front national pour la défense de la constitution, une coalition de partis, syndicats et organisations de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
884 votes · 885 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité