lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Cameroun : au moins 11 morts dans un attentat à Fotokol

TERRORISME – Le Cameroun a été frappé par un attentat terroriste le lundi 6 janvier 2020. C’est la ville de Fotokol qui est ciblée et ce, juste trois jours après le retrait de l’armée tchadienne entre la frontière Cameroun-Nigeria.

Au moins 11 morts et 26 blessés dans un attentat kamikaze de Boko Haram cet après-midi du 6 janvier 2020 au pont El Beid à Fotokol.
Le Tchad était en mission dans les environs de Ngambaru du côté du Nigeria dans le cadre de la force mixe multinationale sous l’égide de la commission du bassin du lac Tchad (CBLT). Les 1 200 soldats tchadiens ont regagné le pays en attendant d’autres missions.

Après le départ des soldats tchadiens, les Nigerians ont commencé à quitter la localité pour la ville de Maduguri pour se mettre en sécurité.

Le Nigeria fera t-il appel de nouveau à son voisin ? Ceci fera l’objet d’un accord entre les pays puisque la mission de la force mixe dans la localité a pris fin. Pour le moment le Nigeria n’a pas exprimé le besoin.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Tchad : conflit intercommunautaire au Salamat, le ministre de la sécurité publique est descendue sur le terrain

Après quelques jours des affrontements intercommunautaires dans la sous-préfecture de Mouraye dans la province du Salamat, le Ministre de sécurité publique et de l’immigration,...

Affaire Sankara : la France a transmis le dernier lot d’archives demandé par la justice militaire burkinabè

La France a transmis ce samedi à Ouagadougou, le troisième et dernier lot d'archives demandé par le juge d'instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou,...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité