Samedi 19 juin 2021

Cameroun : arrestation d'un membre de Boko Haram impliqué dans l' enlèvement des lycéennes de Chibok

YAOUNDE, 3 octobre (Xinhua) — Un membre de la secte islamiste nigériane Boko Haram, qui serait impliqué dans l’enlèvement de plus de 200 lycéennes en avril à Chibok, dans le Nord-Est du Nigeria, a été arrêté par l’armée camerounaise vendredi à Darack, une localité de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun à la frontière nigériane, a-t-on appris d’une source sécuritaire.

L’opération des forces de défense et de sécurité qui accentuent en ce moment la pression sur la secte islamiste par une offensive visant à la destruction de ses bases au Cameroun et dans des localités nigérianes proches de la frontière, a eu lieu alors que le combattant arrêté “faisait le marché à Darack” (dans le lac Tchad) avec d’autres complices, a rapporté cette source.

Au total, a-t-elle précisé, quatre membres de Boko Haram ont été capturés lors de cette opération qui marque un moment important dans la guerre déclarée par le président camerounais Paul Biya contre cette organisation terroriste qui, depuis l’ enlèvement d’une famille française début 2013, tend à faire du Cameroun sa base arrière.

Elle s’était emparée en juillet de Balgaram, une localité frontalière du Nigeria, que l’armée camerounaise – qui continue de renforcer ses troupes pour ce combat – a reprise lundi après avoir pilonnée à l’arme lourde les positions de la secte islamiste.

Cette opération s’est poursuivie dans d’autres localités de la région, proches de la ville de Kano, présentée comme le principal fief de Boko Haram.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de Covid-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité