jeudi 1 décembre 2022

Cameroun : 5 morts dans une explosion dans la zone anglophone

Au moins cinq personnes ont été tuées mercredi lorsque leur véhicule de convoi a été touché par l’explosion d’une mine dans la région anglophone du Sud-Ouest du Cameroun, a appris Xinhua de sources sécuritaires.

Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ekondo Titi, Aboloa Timothée, le maire de la commune d’Ekondo Titi, Kenneth Nanji, le président du parti au pouvoir dans la localité, Ebeku William, ainsi que le garde du corps du sous-préfet et le chauffeur du véhicule sont parmi les victimes, selon des sources ayant requis l’anonymat.

L’explosion s’est produite vers 13h30 heure locale lorsque leur véhicule a roulé sur une mine enterrée sur une route dans le village de Bekora dans l’Ekondo Titi de la région.L’utilisation d’explosifs contre les forces de sécurité et les membres des autorités publiques est monnaie courante dans la région où les combattants séparatistes sont connus pour être actifs.

Les attaques des milices séparatistes, qui ont débuté en 2017 dans les deux régions anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, ont déjà fait des centaines de morts parmi les civils et les militaires, selon les Nations Unies, et provoqué le déplacement de près de 600.000 personnes à l’intérieur du pays, alors qu’environ 70.000 personnes se sont réfugiées au Nigeria voisin.

Laisser un commentaire

économie

Boko Haram : après 13 ans, les dégâts et les projections

Depuis environ 13 ans, la secte Boko Haram ne cesse de faire parler d’elle dans le bassin du lac Tchad, causant des dégâts énormes...

L’hydrogène vert produit en Afrique pourrait être parmi les plus compétitifs au monde (rapport)

Les facteurs de capacité élevés dont dispose le continent en matière d'énergies renouvelables devraient lui permettre de produire de l’hydrogène vert à des coûts...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité