jeudi 23 septembre 2021

Cameroun : 15 pêcheurs enlevés par Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Au moins 15 pêcheurs ont été enlevés lundi soir par le groupe terroriste Boko Haram dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, ont annoncé mardi les autorités locales.

Plusieurs témoins qui ont fui après le raid sur Blaram, un village de pêcheurs de la région situé près des rives du lac Tchad, ont déclaré que des combattants avaient rassemblé les personnes qui pêchaient et se sont rendus en voiture vers une destination inconnue.

L’armée n’a fait aucun commentaire pour l’instant. Une source sécuritaire a indiqué qu’elle était au courant de l’incident mais qu’elle enquêtait toujours sur les détails.

Au cours du mois dernier, le groupe terroriste a intensifié les attaques et les enlèvements de civils dans la région, selon des rapports de sécurité. 

Laisser un commentaire

économie

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l'accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité