lundi 15 août 2022

Burkina Faso : une attaque d’inconnus armés fait neuf morts dont six supplétifs de l’armée

Neuf personnes, dont six Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs de l’armée burkinabè, ont été tuées samedi lors d’une attaque du village de Namissiguima (nord), a annoncé lundi soir le gouverneur de la région du Nord, David Valentin Ouédraogo.

Il a précisé dans un communiqué que ce sont des inconnus armés qui ont attaqué les villageois. Le bilan après le ratissage des forces de défense et de sécurité fait état de neuf morts, à savoir six VDP et trois civils, a-t-il ajouté.

Dans un autre communiqué publié plus tôt, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Pierre Bassinga, avait annoncé que 22 civils avaient été tués lors d’une attaque dimanche soir dans la commune rurale de Bourasso (nord-ouest).

Laisser un commentaire

économie

Egypte : au moins 41 morts dans l’incendie d’une église à Gizeh

Au moins 41 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un violent incendie qui s'est déclaré dimanche dans une église copte dans...

Diplomatie : le Gabon réitère son soutien à la transition en cours au Tchad

Arrivé ce samedi 13 août à Libreville, le chef de l'Etat tchadien, Mahamat Idriss Déby Itno a été reçu par son homologue gabonais Ali...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité