Dimanche 1 août 2021

Burkina Faso : un soldat tué par une mine artisanale dans l’est du pays

Un soldat burkinabè a été tué et deux autres blessés mercredi dans l’explosion d’une mine artisanale à Madjoari, dans la région de l’Est, où l’armée a lancé une offensive, a-t-on appris de source sécuritaire.

“Des éléments qui roulaient sur une moto ont heurté un engin explosif improvisé. Un a été tué et deux autres blessés”, a déclaré un officier sous couvert d’anonymat.

L’armée burkinabè a lancé une offensive dans une forêt de la commune de Madjoari qui était assiégée par des groupes terroristes, selon les médias locaux qui ont également rapporté l’attentat.

Le bilan des victimes du côté des insurgés n’est pas encore connu.

Le Burkina Faso est la cible depuis plus de cinq ans d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Plusieurs provinces du pays sont régulièrement placées sous état d’urgence.

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : au moins six civils tués dans l’attaque d’un village par des rebelles

Au moins six civils ont été tués samedi en Centrafrique après une attaque par des rebelles d'un village situé dans le nord-ouest du pays,...

Covid-19 : 0 cas et toujours 7 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce samedi 31 juillet 2021. Sur 386 échantillons analysés, il n'y a pas de cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité