dimanche 26 septembre 2021

Burkina Faso : le FESPACO se tiendra du 25 février au 4 mars 2017

La 25è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) se tiendra du 25 février au 4 mars 2017, a annoncé jeudi à Ouagadougou, le comité national d’organisation.

“Je voudrais rassurer que le gouvernement tiendra l’engagement pris par le Burkina d’offrir aux cinéphiles et aux professionnels du cinéma  un espace de rencontres et de discussions”, a déclaré le ministre burkinabè en charge de la culture, Tahirou Barry, lors d’un point de presse.

Cette édition du plus grand festival du cinéma africain se tiendra sous le thème : “Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel” et à quelques jours de la clôture des inscriptions “plus de 500 films sont déjà inscrits”, a indiqué le délégué général Ardiouma Soma.

M. Soma a précisé que les réalisations cinématographiques toutes catégories confondues seront primés lors du festival, ajoutant que le budget prévisionnel est estimé à 1,2 milliard F CFA.

En 2015, le FESPACO a rassemblé environ 150.000 cinéphiles à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Tchad: Mahamat Idriss Déby est arrivé au Congo Brazzaville

BRÈVE - Comme annoncé hier, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno est à Brazzaville au Congo. Il est en...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité