lundi 15 août 2022

Burkina Faso : l’ancien président Kaboré est “totalement libre” (gouvernement)

L’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré renversé par un coup d’Etat le 24 janvier dernier est “totalement libre”, a annoncé dimanche le gouvernement burkinabè de transition.

“Le gouvernement du Burkina Faso réaffirme la libération totale de l’ancien chef d’Etat, Roch Marc Christian Kaboré”, a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué.

Ce rappel à l’endroit de l’opinion nationale et internationale s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, ajourte le communiqué.

Le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou, a expliqué samedi soir à Ouagadougou que les autorités de la transition s’étaient montrées ouvertes au dialogue.

Des proches de M. Kaboré avaient à plusieurs fois manifesté leur mécontentement quand à la restriction des libertés de ce dernier depuis sa chute en janvier dernier.

Laisser un commentaire

économie

Littérature : Mouhamadou Ahmadou Idrissou présente son livre intitulé « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique »

La cérémonie de présentation du livre de Mouhamadou Ahmadou Idrissou, « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique » a eu lieu le samedi 13...

Egypte : au moins 41 morts dans l’incendie d’une église à Gizeh

Au moins 41 personnes ont été tuées et 12 autres blessées dans un violent incendie qui s'est déclaré dimanche dans une église copte dans...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité