dimanche 27 novembre 2022

Burkina Faso : la junte met en place un commandement des opérations du théâtre national pour lutter contre le terrorisme

Un Commandement des opérations du théâtre national (COTN) a été créé au Burkina Faso vendredi par un décret présidentiel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé la télévision publique (RTB).

Ce commandement qui va coordonner les actions de lutte contre le terrorisme, est assuré par le lieutenant-colonel Bamouni Yves Didier, secondé par le lieutenant-colonel Roméo Djassanou Ouoba, selon la même source.

Le décret précise que le COTN a pour mission de “concevoir, organiser et soutenir les opérations de sécurisation du territoire national”.

Ce commandement est également chargé de planifier la conduite des opérations militaires et la coordination de la défense civile ainsi que la réquisition et l’utilisation des services, des personnes et des biens nécessaires à la conduite des opérations.

Il est autorisé à prendre toute mesure correspondant aux besoins de la défense et de la sécurité, y compris les restrictions de liberté de circulation et l’interdiction de certains moyens de déplacement, selon le décret.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.

Laisser un commentaire

économie

Sila : 39 motos remises aux forces de défense et de sécurité

BREVE - Les forces de défense et de sécurité de la province de Sila ont été dotées des moyens roulants. 39 motos leur ont...

Soudan du Sud : près de 10 millions de personnes auront besoin d’une aide humanitaire en 2023

Environ 9,4 millions de personnes auront besoin d'une assistance et une protection au Soudan du Sud en 2023, soit un demi-million de plus qu'en...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité