Samedi 12 juin 2021

Burkina Faso : au moins deux soldats tués dans l’explosion d’une mine

Au moins deux soldats burkinabè ont été tués lundi, dans l’explosion d’une mine artisanale sur l’axe Tanwalbougou-Fada dans la province du Gourma, dans l’est du Burkina Faso, a-t-on appris mercredi de source officielle.

S’exprimant mercredi à l’issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement burkinabè Ousséni Tamboura a déclaré que ces soldats burkinabè ont été tués dans l’est du pays.

Une source sécuritaire a expliqué à Xinhua que les soldats ont été tués dans l’explosion de leur véhicule au passage sur un engin explosif improvisé dans la localité de Ganyela, dans l’est du pays, où le même jour, deux adolescents de moins de 14 ans avaient été tués à Tankoalou dans la commune de Foutouri, selon l’Agence d’information du Burkina.

Ces attaques sont intervenues deux jours après celles ayant fait 147 morts entre vendredi et samedi dans le Sahel (nord-est) du pays et plus de 3.000 déplacés internes, selon les chiffres officiels.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Centrafrique : le Français arrêté en possession d’armes et de munitions accusé d’atteinte à la sûreté nationale

Le ressortissant français arrêté en mai dernier dans la capitale centrafricaine, Bangui, en possession d'une importante quantité d'armes et munitions est accusé entre autres...

RCA : Henri-Marie Dondra est le nouveau Premier ministre

Henri-Marie Dondra, jusqu'ici ministre centrafricain des Finances et du Budget, est désormais Premier ministre, selon un décret présidentiel rendu public vendredi au lendemain de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
219 votes · 220 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité