lundi 26 septembre 2022

Burkina : 17 terroristes neutralisés dans une contre-offensive de l’armée

Au moins 17 terroristes ont été “neutralisés” dans une contre-offensive de l’armée burkinabè, à la suite de l’attaque contre un détachement militaire et des civils perpétrée dimanche par des individus armés dans la commune de Barsalogho de la province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, a annoncé mercredi l’armée.

A la suite de l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho le 10 juillet 2022 dans laquelle cinq civils ont été tués et huit soldats blessés, une contre-offensive militaire est engagée depuis plusieurs jours pour traquer et “neutraliser” les groupes terroristes qui sévissent dans la zone, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Dans le cadre de cette opération, des unités terrestres de l’armée, dotées d’appuis aériens, ont mené plusieurs raids sur des bases terroristes identifiés grâce aux services de renseignement.

“On dénombre au moins 17 terroristes neutralisés. Sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies. Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits”, précise le communiqué, ajoutant qu’aucune perte du côté de l’armée n’avait été enregistrée pendant cette contre-offensive.

Les attaques terroristes, qui se sont multipliée depuis 2015 au Burkina Faso, se sont produites d’abord dans le nord et l’est du pays, avant de se répandre dans plusieurs autres régions. Elles ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés, selon les autorités qui intensifient les actions de lutte contre ce phénomène.

Laisser un commentaire

économie

Guinée : l’ancien président Dadis Camara rentre pour faire face à la justice

L'ancien chef de l'Etat Moussa Dadis Camara est rentré en Guinée pour répondre mercredi devant un tribunal, avec dix autres accusés, de sa responsabilité...

Burkina : au moins 14 personnes tuées dans le centre-nord

Au moins 14 personnes, dont neuf d'une même famille, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des inconnus armés dans le centre-nord...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité