Mardi 15 juin 2021

Bassin du lac Tchad : 7 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire

Le coordinateur régional humanitaire pour la région du Sahel, Toby Lanzer, a indiqué lundi que 11 millions de personnes vivant dans les pays du Bassin du lac Tchad ont besoin d’une assistance humanitaire immédiate, dont 7,1 millions se trouvant dans une situation d’insécurité alimentaire aigue.

“Ce que cela signifie vraiment, c’est que les gens vivent sur le fil du rasoir. Ils survivent, s’ils le peuvent, avec un repas par jour”, a-t-il alerté lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ONU à New York.

M. Lanzer a souligné que l’ONU travaille sur le terrain en étroite collaboration avec les autorités du Cameroun, Tchad, Niger and Nigeria pour répondre à cette crise humanitaire principalement provoquée par les activités de Boko Haram qui ont déplacé au moins 2,5 millions de personnes dans toute la région.

La communauté internationale se réunira le 24 février prochain à Oslo, en Norvège, pour attirer la lumière sur ce que le coordinateur a qualifié de “tragédie qui se déroule sous nos yeux” dans le nord-est du Nigeria et la région du Bassin du lac Tchad.

Selon un communiqué de l’ONU, les agences onusiennes et les organisations non-gouvernementales sur le terrain demandent actuellement un peu plus d’un milliard de dollars afin de fournir une aide humanitaire dans la région en 2017.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Insécurité alimentaire dans le bassin du lac Tchad : l’ONU tire la sonnette d’alarme

Ce 15 juin, est célébrée la journée mondiale de lutte contre la faim. Un fléau auquel sont justement soumis de millions de personnes dans...

Coronavirus : la Banque mondiale et l’UA s’associent pour déployer des vaccins pour 400 millions d’Africains

La Banque mondiale et l'Union africaine (UA) ont annoncé lundi qu'elles s'associaient pour déployer des vaccins contre le nouveau coronavirus en faveur de 400...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
226 votes · 227 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité