La Banque mondiale appelle les gouvernements africains à soutenir l'industrie du tourisme

LIVINGSTONE, 24 août (Xinhua) — La Banque mondiale a appelé samedi que les gouvernements africains à prendre l’initialtive pour soutenir le développement de l’industrie du tourisme sur le continent.

La Banque mondiale a lancé cet appel dans un rapport sur le développement du tourisme en Afrique publié à l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) à Livingstone, en Zambie.

Il est essentiel que les gouvernements africains prennent les devants dans la création des institutions et mécanismes pour soutenir le développement de l’industrie du tourisme, estime la Banque mondiale.

Il est temps que l’Afrique développe le tourisme en tant qu’une option de développement dynamique, indique le rapport.

Un repsonsable de la Banque mondiale, Eneida Fernandes, en présentant le rapport, a dit que le taux élévé de pauvreté et le manque d’emplois adéquats sur le continent présentent des opportunités à l’Afrique pour exploiter le potentiel de l’industrie du tourisme.

Selon le rapport, les gouvernements africains devraient comprendre le rôle vital joué par le secteur privé, créer un environnement propice à l’investissement du secteur privé et fournir des infrastructures à des investisseurs.

Les gouvernement africains devraient également améliorer la connectivité entre les pays et régions, les réseaux routiers et l’accès à leurs espaces aériens, propose le rapport.

Les arrivées internationales en Afrique subsaharienne sont passées de 6,7 millions dans les années 1990 à 33,8 millions en 2012, et les revenus de l’industrie du tourisme a dépassé 36 milliards de dollars en 2012, ce qui réprésentait 28% du produit intérieur brut (PIB) de la région.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :