La BAD prête à appuyer le Burundi pour arriver à la paix et à la prospérité

La BAD prête à appuyer le Burundi pour arriver à la paix et à la prospérité

 

BUJUMBURA, 4 mars (Xinhua) — Une délégation des administrateurs de la Banque Africaine de développement (BAD) en visite au Burundi a annoncé mardi que la BAD va continuer à appuyer le Burundi dont les autorités affirment qu’elles sont en train de bien organiser les élections de 2015.

La délégation a fait cette remarque à l’issue d’une rencontre avec le premier vice-président de la République, Prosper Bazombanza.

“Le premier vice-président de la République nous a montré la vision du gouvernement pour amener à bon chemin toutes les étapes, toutes les forces politiques et économiques du pays pour que les élections de 2015 soient bien préparées”, a déclaré à la presse au sortir de l’audience, Mahomed R.J. Mahomed, directeur exécutif et chef de délégation.

“Avec la paix et la prospérité, on peut continuer comme BAD à donner des appuis directs et indirects à l’Etat, à la société civile et au secteur privé pour qu’on puisse continuer le chemin de la prospérité et du développement du pays”, a-t-il poursuivi.

Il a fait savoir que les appuis de la BAD au Burundi se réalisent à travers un cadre appelé Document Stratégique du Pays ( DSP). Deux piliers forts ont été retenus dans ce DSP, à savoir le renforcement de la capacité institutionnelle et les infrastructures dont les routes qui constituent 60% du portefeuille de la Banque et l’énergie.

Avec les dernières intempéries qui ont endeuillé les quartiers nord de la capitale la nuit du 9 au 10 mars dernier, le premier vice-président de la République a demandé que soit ajoutée à ces piliers l’assistance aux sinistrés de ces inondations.

Le chef de cette délégation a fait savoir qu’avec cette visite au Burundi, on va revisiter le DSP et voir la possibilité d’y intégrer les nouveaux besoins du pays afin de continuer les relations entre le Burundi et la BAD.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :