BAD : la société financière Africa50 lancée à Casablanca

BAD : la société financière Africa50 lancée à Casablanca

CASABLANCA, 29 juillet (Xinhua) — Africa50, société financière créée par la Banque africaine de développement (BAD) et dédiée au financement des infrastructures, tient mercredi à Casablanca sa première assemblée générale en présence de ses pays membres souscripteurs.

Lors de cette rencontre, les discussions portent sur l’augmentation du capital faisant suite aux nouvelles souscriptions des Etats rejoignant le Maroc comme actionnaires, l’adoption des statuts et la désignation d’un Conseil d’administration et d’autres organes statutaires.

Un communiqué d’Africa50 indique que le Fonds Africa50 est établi comme une société financière à vocation commerciale avec sa propre structure de bilan, de gestion et de gouvernance, alors que ses opérations seront réalisées à travers une branche d’activité de développement de projets, centrée sur la préparation et la réalisation de projets d’infrastructures bancables, et une branche d’activité de financement de projets, à travers l’offre d’une gamme complète de produits de financement pour soutenir le secteur des infrastructures en Afrique.

La structure de l’actionnariat du Fonds Africa50 a été conçue de manière à fournir une proposition d’investissement attractive pour les investisseurs.

A ce titre, le Fonds Africa50 émettra trois catégories d’actions qui seront allouées aux Etats africains, aux institutions de financement régionales et internationales de développement et autres institutions financières publiques, ainsi qu’aux sociétés privées et aux particuliers.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :