La BAD et la BDEAC accordent un prêt de 84.4 milliards de CFA au Tchad

Un accord de prêt octroyer au Tchad par la BDEAC et la BAD a été signé ce matin au ministère du plan et de la coopération internationale. Le montant de ce prêt s’élève à 84.4 milliards de FCA, cet accord vise à améliorer le climat des affaires au Tchad.

Il permettra en partie au Tchad de réaliser sa part dans la construction de la route transsaharienne (Tchad-Algérie-Niger-Nigeria). Ainsi que la construction d’un abattoir et une ferme avicole à Koundoul, montant de ce projet 25 milliards de FCFA.

Ont apposés leur signature sur le document signifiant cet accord, Mme Mariam Mahamat Nour ministre du plan et de la coopération international, Ezechiel Pambou représentant de la BAD et Michel Adade président de la BDEAC .

 

2 Commentaires

  1. Galing Tchinsouk
    22 mars 2014 at 21 h 57 min Répondre

    Relisez vos fiches ! Michael dandé dirige la BDEAC dont le Siège se trouve à Brazzaville (Congo).

    Il s’agirait plutôt de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et non de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC).

  2. Galing Tchinsouk
    22 mars 2014 at 21 h 58 min Répondre

    Relisez vos fiches ! Michael Adandé dirige la BDEAC dont le Siège se trouve à Brazzaville (Congo).

    Il s’agirait plutôt de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale (BDEAC) et non de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC).

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :