La BAD appelle l'Afrique à mieux négocier avec les investisseurs étrangers

0
4

LUSAKA, 17 juin (Xinhua) — La Banque africaine de développement (BAD) a déclaré que l’Afrique continuera à perdre de l’argent des ressources du continent à moins que les gouvernements n’améliorent leurs capacités de négociation avec les investisseursétrangers, a rapporté mardi le Zambia Daily Mail.

Freddie Kwesiga, représentant de la banque en Zambie, a indiqué que l’Afrique doit accroître sa capacité pour négocier de manière efficace et gérer les accords sur les ressources naturelles afin d’ éviter les implications générées généralement par l’exploitation du secteur minier.

Kwesiga, qui s’exprimait lors d’une réunion organisée sur la rédaction et les négociations de contrat dans le secteur minier, qui a attiré des participants de toute l’Afrique, a déclaré que l’ utilisation des meilleurs techniques pratiques lors de la rédaction et de l’interprétation des contrats a le potentiel de générer des investissements substantiels et la croissance pour le continent.

L’Afrique devrait améliorer ses compétences en termes de négociation dans les accords sur les ressources naturelles et participer dans les transactions nationales et transfrontalières, a-t-il déclaré.

Leave a Reply