mardi 9 août 2022

Au moins 300 combattants de Boko Haram abattus par les forces régionales dans la région du lac Tchad

Au moins 300 combattants du groupe extrémiste Boko Haram ont été abattus par les troupes de la Force multinationale mixte (FMM) aux abords du lac Tchad, a déclaré samedi 14 mai le porte-parole de cette dernière Kamarudeen Adegoke.

Dans un communiqué publié à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria, M. Adegoke a indiqué que les combattants avaient été abattus au cours de 30 affrontements distincts durant les dernières semaines, et que la force opérationnelle évaluait les opérations menées jusqu’à présent afin de se préparer à la prochaine étape décisive.

Selon le porte-parole de la FMM, un recours croissant des insurgés aux mines artisanales a été constaté et les contre-mesures nécessaires ont été proposées.

“Environ quatre usines de fabrication de mines artisanales ont été détruites au cours des opérations menées jusqu’à présent”, a-t-il affirmé.

M. Adegoke a annoncé que plus de 52.000 combattants et leurs familles se sont rendus à ce jour dans les zones de responsabilité opérationnelle de la FMM.

Au moins six soldats de la FMM et un membre de la force d’intervention civile conjointe ont été tués au cours des opérations, a-t-il ajouté. “Plusieurs soldats ont également été blessés mais se rétablissent bien”.

La FMM est un effort militaire conjoint créé par des pays comme le Cameroun, le Tchad, le Niger, le Nigeria et le Bénin pour lutter contre Boko Haram et la branche en Afrique de l’Ouest de l’Etat islamique (ISWAP), qui menacent la stabilité de la région du lac Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Afrique : l’espérance de vie a augmenté de 10 ans entre 2000 et 2019

En Afrique, l’espérance de vie en bonne santé (le nombre d’années pendant lesquelles un individu jouit d’un bon état de santé) a augmenté d’une...

Le gouvernement guinéen annonce la dissolution du Front national pour la défense de la constitution

Le gouvernement guinéen annonce la dissolution du Front national pour la défense de la constitution, une coalition de partis, syndicats et organisations de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
884 votes · 885 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité