dimanche 24 octobre 2021

Attentats suicides au Cameroun : la CEEAC condamne “ces actes barbares et lâches”

LIBREVILLE, 27 juillet (Xinhua) — Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), le diplomate tchadien Ahmad Allam-Mi, a condamné lundi, dans un communiqué, les attentats terroristes survenus à Maroua, ville de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, limitrophe du Nigeria.

“Le secrétariat général de la CEEAC condamne avec la plus grande fermeté ces actes barbares et lâches, dirigés contre les populations civiles innocentes, alors que le traumatisme des attentats de N’Djamena et de Fotokol était encore frais dans les mémoires”, indique le communiqué dont une copie est parvenue à Xinhua.

“Ces actes barbares confirment l’importante mutation que le groupe terroriste Boko Haram a opérée, visant à semer la terreur dans la zone du Lac Tchad par des attentats, après l’affaiblissement notoire de ses capacités militaires par les actions énergiques des Armées camerounaise et tchadienne”, souligne le communiqué.

La CEEAC “maintient sa condamnation du terrorisme dans toutes ses formes, ainsi que les actions des groupes tels que Boko Haram, Al Qaeda, Etat Islamique”, ajoute le texte.

L’institution sous-régionale marque son indignation sur “les pays de la ligne de front, notamment le Tchad et la Cameroun qui fournissent déjà des efforts admirables, méritent plus de soutien et d’appui de la part des partenaires bilatéraux et multilatéraux”, poursuit le communiqué.

La CEEAC se félicite de la tenue, au mois d’août prochain, du Sommet CEEAC-CEDEAO qui sera axé notamment sur la lutte contre le terrorisme et l’élimination de Boko Haram, et renouvelle à cet effet son engagement à apporter sa contribution, aux côtés des Etats membres, dans toutes les actions qui seront menées dans ce sens.

Laisser un commentaire

économie

Liberia : un adolescent fortement récompensé par le président Georges Weah pour avoir remis à une dame son sac rempli d’argent qu’il a ramassé...

Emmanuel Tuloe, 19 ans, fait parler au Liberia. Après avoir remis à son propriétaire un sac d’argent qu’il a ramassé par terre, ce jeune...

Covid-19 : le Cameroun va vacciner ses fonctionnaires en novembre

Le Cameroun va vacciner tout le personnel d'Etat du 5 au 30 novembre contre la COVID-19 dans le cadre de son programme de vaccination...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité