samedi 1 octobre 2022

Attaques au Mali : l’Algérie appelle la communauté internationale à se mobiliser contre le terrorisme

L’Algérie a appelé vendredi la communauté internationale à se mobiliser pour prévenir et éliminer le terrorisme, notamment au Mali voisin qui vient d’essuyer une attaque terroriste près de la capitale, Bamako.

“L’Algérie, qui condamne le terrorisme en tous lieux et en toutes circonstances, exprime sa vive préoccupation face aux attentats qui viennent d’avoir lieu à Bamako”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger dans un communiqué.

Ce développement, estimé l’autorité algérienne, “souligne une fois de plus la nécessité d’une mobilisation accrue de toute la communauté internationale pour la prévention et l’élimination du terrorisme”.

Pour mettre un terme à cette situation, l’Algérie tient à mettre en évidence l’importance stratégique de la mise en œuvre effective et diligente de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali issu du processus d’Alger dans toutes ses composantes. En ce sens, elle appelle les parties signataires à renouveler leur engagement à cet égard et à rester unies pour relever ensemble tous les défis.

Selon l’armée malienne, sept assaillants et un soldat ont été tués suite à une attaque perpétrée vendredi matin contre la caserne militaire de Kati, une ville-garnison située à 15 km de Bamako.

Laisser un commentaire

économie

Burkina-Faso : le président de transition est démis de ses fonctions par les putschistes

C'est confirmé. Le chef de la junte militaire, Paul Henri Sandaogo Damiba, président de transition du Faso est démis de ses fonctions par les...

Burkina : le président Damiba appelle les populations à “observer la plus grande prudence”

Par un communiqué, la présidence du Faso tient à informer les Burkinabè, qu'au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d'humeur...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité