Attaque au Mali : le gouvernement dépêche une mission pour évaluer la situation

Attaque au Mali : le gouvernement dépêche une mission pour évaluer la situation

Suite à l’attaque terroriste perpétrée contre le détachement du contingent tchadien dimanche dernier à Aguelhok, au Mali, une mission conduite par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense, s’est rendu sur terrain.

Selon le communiqué du gouvernement, lu à la télévision nationale ce 22 janvier 2019 par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein, la mission dépêchée a pour rôle d’évaluer la situation sur le terrain et comprend le chef d’Etat-Major général des Armées.

Tout en condamnant cette énième attaque contre le contingent tchadien de la Minusma, le gouvernement rassure le peuple tchadien que la situation est totalement sous contrôle. Un bilan exhaustif sera bientôt communiqué.

« Toutes les dispositions sont prises pour faire rapatrier dans les prochains jours, les corps des soldats tombés sur le champ d’honneur et apporter en liaison avec la Minusma, les soins appropriés aux blessés », selon le communiqué. Le gouvernement rend un vibrant hommage aux vaillantes forces de défense et de sécurité « pour leur courage, leur bravoure et leur riposte foudroyante, prompte et efficace face à l’ennemi ».

Laisser un commentaire