Arrivée du président Idriss Deby Itno à Khartoum pour une visite de travail de deux jours

KHARTOUM, 23 décembre (Xinhua) — Le président tchadien Idriss Déby est arrivé lundi à Khartoum, capitale du Soudan, pour une visite de deux jours durant laquelle il doit s’entretenir avec son homologue soudanais Omar el-Béchir des questions d’intérêt commun entre les deux pays.

M. Déby a été reçu à son arrivée à l’aéroport de Khartoum par le président El-Béchir et de hauts fonctionnaires soudanais.

La visite de M. Déby survient à un moment important pour ce qui est la coopération permanente en matière de politique et sécurité entre Khartoum et Ndjamena, a indiqué le ministre d’Etat soudanais de l’Information Yasser Yousif aux journalistes.

La visite s’inscit dans le cadre de la poursuite de la discussion des questions majeures liées à la sécurité sur la frontière entre les deux pays ainsi qu’aux conflits en République centrafricaine et dans les autres pays de la région, a-t-il ajouté.

Les relations entre le Soudan et le Tchad se sont remarquablement renforcées en cette dernière période durant laquelle les deux parties ont pleinement normalisé leurs relations et signé un protocole de sécurité dans lequel elles s’engagent à cesser leur soutien aux mouvements rebelles dans leurs pays respectifs et ont déployé une force conjointe le long de leur frontière afin d’en garantir la sécurité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :