dimanche 26 septembre 2021

Angola : le fils d’Edouardo Dos Santos placé en détention provisoire

Soupçonné de détourner 500 millions de dollars, Jose Filomeno dos Santos a été placé en détention provisoire dans la soirée du 24 septembre 2018. 

Inculpé en mars 2018 d’avoir ordonné un virement de 500 millions de dollars vers une banque suisse basée en Angleterre alors qu’il était à la tête du fonds souverain, Jose Filomeno dos Santos est aujourd’hui en détention préventive « en raison de la complexité et de la gravité des faits », pour « garantir, aussi, l’efficacité de l’enquête », a annoncé le procureur général angolais dans la soirée, lundi 24 septembre selon Rfi.

Selon le procureur, il y a suffisamment de preuves que « les accusés se sont engagés dans des activités de corruption ». En outre, le procureur a estimé avoir d’autres accusations de fraude à son égard. Raison qui justifie ce choix de l’arrêter pour la durée de l’instruction. Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, José Filomeno Dos Santos écopera entre 8 à 12 ans de prison.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : plus de 2200 écoles fermées à cause de la situation sécuritaire

Au Burkina Faso, en fin d'année scolaire et à la date du 28 mai 2021, 2.244 établissements scolaires ont été fermés, avec 304.564 élèves...

Tchad: Mahamat Idriss Déby est arrivé au Congo Brazzaville

BRÈVE - Comme annoncé hier, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby Itno est à Brazzaville au Congo. Il est en...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité