Algérie : le président Bouteflika primé par l'Organisation panafricaine des femmes

20130902-145940.jpg

ALGER, 2 septembre (Xinhua) — Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est vu décerner un prix par l’Organisation panafricaine des femmes (OPF) pour sa contribution à “la promotion de la femme en Afrique”, ont rapporté mardi les médias locaux.

Dans le cadre de la célébration de son cinquantième anniversaire, l’OPF a dédié cette récompense au chef de l’Etat en guise de reconnaissance pour “sa contribution et à celle de l’ Algérie dans la promotion de la femme africaine”.

Pour l’occasion, la présidente de l’organisation, Mme Assetou Koite, a fait savoir que ce prix, décerné à Pretoria, en Afrique du Sud, n’est qu’un geste modeste visant à reconnaître l’ engagement constant de M. Abdelaziz Bouteflika en faveur de la cause de la femme en Afrique.

Le prix a été remis vendredi à l’ambassadeur d’Algérie en Afrique du Sud, Abdennacer Belaid, au siège du ministère sud- africain des Relations internationales et de la Coopération, en présence de la ministre des Affaires étrangères sud-africaine, Maite Nkoana-Mashabane.

L’Organisation Panafricaine des Femmes, fondée en 1962 en Tanzanie, a pour objectif d´oeuvrer à la participation effective et responsable de la femme africaine au développement socio- économique et culturel de l´Afrique. Maintenant, son siège se trouve à à Prétoria.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :