Afrique-Infrastructures : l'ancien président mexicain encourage les Africains à suivre l'exemple chinois

BRAZZAVILLE, 8 février (Xinhua) — L’ancien président mexicain, Vicente Fox, a encouragé vendredi à Brazzaville au Congo, les Africains à suivre l’exemple de la Chine dans la construction des infrastructures, a constaté Xinhua sur place.

“Les infrastructures, aujourd’hui, la grande opportunité pour ce continent, c’est d’aller de l’avant. La Chine est pour nous le grand exemple. Voilà comment les infrastructures peuvent mobiliser l’économie, comment elles peuvent créer des emplois, faire bouger, faire partir 300 millions de personnes (Chinois) de la pauvreté à une vie acceptable”, a déclaré M. Fox, dans un exposé à la clôture du forum international “Build Africa”.

Il a aussi encouragé le continent africain à la “compétitivité portée par les infrastructures, pour prendre le développement, sans aller vers de longs circuits”. “Il faut œuvrer pour que ce continent soit connecté, puisse avoir la compétitivité”, a-t-il insisté.

M. Fox a pris part à Brazzaville au Forum Build Africa consacré sur les infrastructures en Afrique. Ce forum qui se tient tous les deux ans à Brazzaville, a réuni les 6 et 7 février plus de 1000 experts, industriels, chefs d’entreprises, des personnalités politiques et la Commissaire chargée des infrastructures de l’Union Africaine (UA), Mme Elham Ibrahim.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :