Mercredi 19 mai 2021

Afrique: seuls trois pays autorisent l’entrée sur leur sol sans visa (rapport)

Les Africains ne peuvent voyager sans visa que dans trois pays. C’est le contenu du rapport “Visa Openness Index Report 2020” publié le 10 décembre par la commission de l’Union africaine et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Étant considéré comme un élément déterminant pour la libre circulation des personnes et des biens, peu de pays africains autorisent l’entrée des personnes sans visa sur leur sol. C’est ce qui ressort du rapport “Visa Openness Index Report 2020” rendu public par la Commission de l’Union africaine et la Banque Africaine de Développement. Un rapport qui montre le niveau d’ouverture des frontières des pays africains aux voyageurs.

Le document indique que les Seychelles, le Bénin et la Gambie sont les trois seuls pays du continent qui autorisent l’entrée sur leur territoire aux Africains sans visa. Par ailleurs, les études réalisées montrent que les Africains ont encore besoin de visa pour voyager dans 46% des pays du continent.

Source: Agence Ecofin

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Me Abakar Djermah Aumi battu à la présidence du judo africain

Brève - le Tchadien, Abakar Djermah Aumi n’est pas élu à la présidence de l’Union africaine de judo. Il a perdu l’élection devant le...

Le Gabon, pays francophone, espère intégrer le Commonwealth

Le Gabon, pays africain francophone, a décidé de frapper à la porte du Commonwealth, dont les membres sont presque tous d'anciens territoires du Royaume-Uni. Le...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus